Elle s’adresse à tous et toutes sans limite d’age.

Le mot relaxation vient du latin « relaxatio » qui signifie le repos, la détente. Bien qu’elle soit souvent assimilée comme technique de détente et d’anti-stress, elle va bien au-delà et joue un rôle profond sur la personnalité, sur l’équilibre affectif et psychique.

            La relaxation est la recherche volontaire d’un état de relâchement dans le but de diminuer les tensions du corps et de l’esprit. Elle incite de manière naturelle à se relaxer tout en progressant dans l’écoute de son corps et dans la connaissance de soi.

            Important ! Le stress et les soucis de la vie courante favorisent un grand nombre de petites maladies (insomnies, anxiété, douleurs, troubles digestifs, etc…). La relaxation a des effets bénéfiques, et ainsi les troubles d’origine psychosomatiques peuvent régresser grâce aux séances de relaxation. C’est à la fois un moyen préventif et curatif à la portée de tous.

            La relaxation se pratique habillée, le port de vêtements souples et préconisé. Sur le sol ou sur un matelas personnel ; quelques matelas peuvent être prêtés pour les séances d’essai.

 

            Sa durée est d’environ 1 heure.